Les écoles doctorales du Réseau Création, Arts et Médias ouvrent la participation à leurs universités d’été aux autres doctorants du Réseau (un certain nombre de places sont réservées aux doctorants du Réseau CAM). C’est l’occasion pour de jeunes chercheurs de proposer une communication dans une université d’été d’audience internationale, de dialoguer avec des chercheurs spécialistes des questions abordées, et de rencontrer d’autres doctorants qui s’investissent dans le même champ de recherche. Ainsi se créent des micro-réseaux personnels autour de thématiques.
Les universités d’été débouchent aussi dans la plupart des cas sur une publication. Ainsi les jeunes chercheurs trouvent une occasion de valoriser leurs travaux.
En règle générale, l’hébergement durant l’université d’été est pris en charge par l’école doctorale organisatrice. Les frais de déplacement sont à la charge du doctorant qui, dans la plupart des cas, pourra bénéficier d’une aide à la mobilité de la part de son école doctorale d’origine (se renseigner auprès des services administratifs de l’ED). Pour plus de précisions, consulter les onglets des universités d’été mutualisées.
Université d’été ED organisatrice date lieu date de soumission
« Médiatisation de l’art
Esthétisation des Médias » Arts & Médias juin 2013 Madrid NC
(Mis en ligne le 14 octobre 2012)