Le Réseau a pour mission principale d’appuyer les écoles doctorales dans leurs actions pour développer et valoriser le doctorat en Arts et Médias.
Dans le respect des spécificités des différentes structures, il répond aux besoins d’échanges de bonnes pratiques entre directeurs en matière d’encadrement doctoral et d’insertion professionnelle des docteurs. Il participe également aux réflexions menées sur l’avenir du doctorat en Arts et Médias.
Il contribue à partager des réalisations qui constituent une valeur ajoutée par rapport aux missions des ED (des séminaires transversaux, des colloques, des universités d’été, des prix de thèse et autres dispositifs innovants).
Il s’agit plus largement de favoriser la mise en relation avec des partenaires publics ou privés pour valoriser la formation doctorale en Arts et Médias et d’œuvrer pour une meilleure reconnaissance dans le secteur socio-économique et culturel des disciplines artistiques, en mettant en lumière notamment les processus d’innovation par l’Art.