Suite à son premier appel à candidatures pour son projet de « Résidences pour les thèses en recherche-création », trois projets ont été retenus par le jury de sélection resCAM qui s’est réuni le 28 juin et recevront une aide à la recherche du resCAM.

Pour l’année universitaire 2024-2025, les doctorants et doctorantes lauréats sont :

Mona DAHDOUH-RECORDIER, thèse intitulée Mettre en scène la correspondance amoureuse de Camus et Casarès : jouer l’épistolaire, incarner un interlocuteur absent, performer le décalage spatio-temporel, sous la direction de Sophie LUCET, Université Rennes 2, unité de recherche Arts : pratiques et poétiques (EA 3208 APP).
Elle sera accueillie au sein du laboratoire laboratoire FoReLLIS de l’Université de Potiers pour son projet J’attends le miracle toujours renouvelé de ta présence.

Eloïse DE NAYER, thèse intitulée L’art de l’actrice : voies et voix du féminin du théâtre symboliste à la performance contemporaine (titre provisoire) sous la direction de Françoise DUBOR, Université de Poitiers, laboratoire FoReLLIS B.
Elle sera accueillie au sein de l’unité de recherche Arts : pratiques et poétiques (EA 3208 APP) de l’Université Rennes 2 pour son projet Psyché: what did we do with beauty?

Lili FEVRE, thèse intitulée L’irreprésentable sur la scène contemporaine : le cas des adaptations littéraires de textes nondramatiques sous la direction de Mireille LOSCO-LENA, Université Lumière Lyon 2, laboratoire Passages Arts & Littératures XX-XXI (EA 4160).
Elle sera accueillie au sein du laboratoire LITT&ARTS (UMR 5316) de l’Université Grenoble Alpes pour son projet demise en scène de l’adaptation du Soldat oublié de Guy Sajer.